Le cabinet Piclin calcule avec vous votre seuil de rentabilité, établit un prévisionnel, vous conseille sur le statut adapté, bref vous fournit l’ensemble des informations qui vous permettront de bien entreprendre.

Pack : « Créateur »
Pack : « Bonne humeur »

Pack : « on s’occupe de vos salariés »
Pack : « et le juridique dans tout ça ? »

Le prévisionnel et le choix de la forme juridique

Créateur entrepreneur, pour pas alourdir le budget au démarrage de la création de l’entreprise un tarif spécial créateur est consenti. Le prévisionnel et le choix de la forme juridique

Prévisionnel de création sur trois ans

Vous créez votre entreprise, vous avez besoin d’un prévisionnel de création sur 3 ans non seulement parce que le banquier va vous le demander mais surtout pour valider la faisabilité du projet, anticiper et définir des objectifs.

Le cabinet Piclin matérialise votre réflexion dans un dossier de créationcomplet : prévision d’exploitation et de trésorerietableau de financement, avec la possibilité de faire plusieurs simulations.

Choix de la forme juridique de l’entreprise

La forme juridique de l’entreprise(individuelle, en société, sous forme associative …) conditionne l’ensemble de vos droits et obligations y compris le statut social du dirigeant.

Le cabinet Piclin Expert Comptable vous expose les avantages et inconvénients de chaque forme juridique et vous guide dans le choix de la forme juridique de votre entreprise.

Rédaction des statuts

Les statuts de votre société rappellent les obligations attachées à la forme que vous avez choisie.
Ils énoncent de manière claire la règle du jeu qui a été établie entre les associés. Leur rédaction a un impact direct sur des sujets tels que :

  • Les pouvoirs accordés au représentant de la société
  • Le déroulement des assemblées et les modes de scrutin
  • Les pouvoirs attachés aux titres de société
  • L’entrée ou la sortie d’un associé
  • Déroulement en cas de décès d’un associé
  • Etc.

Le cabinet Piclin Expert Comptable rédige les statuts de votre entreprise et procède aux formalités liées (annonce légaledépôt au greffe …)

Contrat de travail

Le Contrat de travailest le document qui contractualise les obligations de l’employeur envers son salarié, et du salarié vis-à-vis de son employeur. En cas de litige, il sera le référent pour savoir si les deux parties l’ont bien respecté.

Le cabinet Piclin Expert Comptable vous propose de rédiger le contrat de travail adapté à la situation.

Aide à l’embauche

De la personne que vous allez choisir dépendra la qualité de votre service administratif au cœur duquel se trouve la plupart des informations qui vont être utiles à la gestion de votre entreprise.

Un responsable qualifié, c’est l’assurance d’une base d’informations fiable.

Le cabinet Piclin Expert Comptable définit avec vous le poste et vous assiste lors du recrutement.